• Pas de titre

    Jeudi j'était en cour de Français et ma prof nous rendait nos copies de rédaction. Ma prof de Français je l'aime bien elle est drôle et on peut même discuter en chuchotant a certain moment du cour. Bref donc elle rendait nos copies et a chaque fois nous faisait un petit commentaire, a un moment ca a été le tour d'une de mes amies et la prof a a dit: "ah bah tu as fait un personnage transgenre parce que le personnage de monsieur Trelawney (a ne pas confondre avec le professeur Trelawney de Harry Potter qui est une femme)c'est transformé en "elle" " bref donc elle continue les commentaires de sa copie et a la fin elle a ajouté: "de toute façon on est une fille ou un garçon on peut pas changer de sexe c'est ridicule."

    Je savais qu'elle était catholique et très proche de l'église, mais je pensais pas qu'elle avait l'esprit aussi "fermé" sur ce genre de truc. Je me suis retenue de rétorquer " Et vous êtes homophobe aussi" car je ne voulais pas de problème, même si je trouvais les paroles de ma prof proche de la transphobie. 

    J'ai donc inventé un dicton mais si vous êtes catholique essayer de le prendre bien svp car j'ai vraiment rien contre l'Eglise et les croyances (malgré que ces dernière soit souvent homophobe et transphobe)

    L'Eglise nous dit d'ouvrir notre esprit pour trouver dieu, mais l'Eglise devrait ouvrir son esprit pour comprendre choix et amour des Lgbt

     et pour ceux qui dirait que je ne peut pas comprendre l'Eglise parce que je ne suis pas croyante j'ai fait un an de  KT au collège et j'ai perdu la foie (que normalement je devais renforcé donc bon).


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin à 16:28

    Courage Loualfa! UnU

      • Jeudi 24 Juin à 17:11

        Moi je suis pas trans perso mais ca me vexe un peu quand on parle pas bien d'eux... Après beaucoup insulte les lgbt en général nombre de fois où j'ai vu et entendu que les lgbt était pd... pff les gens n'ont vraiment que ca a faire!

      • Jeudi 24 Juin à 17:14

        Ce sont des gens dégeulasse de toute facon ceux qui disent ça. 

    2
    Jeudi 24 Juin à 17:21

    Putain, pas ouf.


    Moi perso ma prof de français c'est un peu l'opposé, quoi.


    Elle est sévère mais géniale et très sympa si on travaille un minium, pas rabaissante du tout, ect. Super prof.


    Un jour un élève a dis en cours à son pote (mais à voix très haute, toute la classe a entendu) "Gros PD". La prof lui a purement mis 1h de colle pour "insulte homophobe" ce qui était scandaleux pour elle (et je suis du même avis).


    Dernière prof que notre prof est géniale : pour la fin de l'année elle nous a filé 10 carambars par personne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

      • Jeudi 24 Juin à 17:23

        Nous, elle nous rabaisse et elle dit:


        -T'aurais pus mieux faire


        -T'es nul;


        ect...

      • Jeudi 24 Juin à 17:24

        Moi c'est mon prof de sport qui est comme ça …

      • Jeudi 24 Juin à 17:28

        Ils sont mechants les profs...

      • Jeudi 24 Juin à 17:34

        Pas tous. Ma prof d'espagnol a toujours été adorable, et ceux de français on toujours été cool, pour ma part. Pareil en histoire-géo.


        Celle de Physique-Chimie objectivement elle est vraiment pas ouf et pas sympa avec tout le monde mais je l'aime bien pour certaines raisons.


        En anglais celle de cette année est très sévère mais plutôt cool. En 5ème et en 6ème il était incompétent et injuste.


        E, sport, en 6ème lle était encourageante et tout, mais depuis la 5ème (je l'ai aussi cette année) il est rabaissant, décourageant et fait du favoritisme.


        En Arts Plastiques j'ai pas les mots...


        En Maths, en 6ème il était gentils, en 5ème ses cours donnaient envie de dormir et en plus elle était sévère, cette année il est parfait.


        En Musique celle de 6ème-5ème était bien et celle de cette année est incroyable (et elle fait des blagues aussi, c'est génial)


        En Techno ils sont pas méchants mais très ennuyeux.


        En provençal pas d'autorité mais sympa.


        Enfin en SVT en 6ème-5ème elle était cool mais celle de cette année est 10x mieux.

      • Vendredi 25 Juin à 16:52

        Ma prof n'est pas méchante, au contraire, je penses juste qu'elle a l'esprit fermé sur ce genre de choses. Pour ma part tous mes prof sont plus ou moins sympa selon les jours (bon j'en préfère certain a d'autres mais bon... It's a secret.


         


        Sinon sujet totalement a part la semaine prochaine j'ai cour que mercredi et jeudi because:


        Lundi/mardi: brevet


        vendredi: correction des brevets


        (j'aime ma vie) 

    3
    Dimanche 27 Juin à 19:12

    Ta prof a raison sur un point cependant ¯\_(ツ)_/¯, on ne peut pas changer de sexe. Malgré les opérations déployés pour cela, les chromosomes d'une personnes nait fille resteront toujours celui d'une femelle et inversement. Peut-être voulait t'elle dire par ridicule " impossible " ou ridicule d'y croire... >︿<

      • Jeudi 1er Juillet à 16:48

        Oui ca je suis d'accord, mais si dans ta tête tu te sens plus fille ou garcon que ton véritable sexe bas c'est  comme ca et je respecte totalement ces personnes.

        Désolée pour le temps de réponse, problème de wifi 

      • Jeudi 1er Juillet à 17:00

        le genre et le sexe sont des choses différentes (que les gens confondent toujours) au fond on s'en fiche des chromosomes, qui en a quelque chose a faire de savoir si quelqu'un est XX ou XY ? sachant que certaine personne ont même des chromosomes XXY, et alors ? c'est pas marqué sur la tête des gens 

        transitionner permet de prendre des hormones qui changent nos corps, des opérations existent pour se faire enlever les seins ou placer les parties généitales que la personne voudrait avoir 

        avec tout ça se reposer sur de simple chromosome a force ça devient fatiguant (comment on peut dire a un homme trans, qui a de la barbe, une grosse voix, fait toute les opérations possible pour avoir un corps masculin, qu'il est toujours une femme parce que ses chromosomes sont XX ?)

         
      • Jeudi 1er Juillet à 17:07

        Entièrement d'accord avec toi.

      • Vendredi 2 Juillet à 15:16

        Aypa, peux-tu m'expliquer en quoi cela est différent ? Car pour moi c'est la même chose... T-T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :