• La vie est parfois une merde.

    AVERTISSEMENT: Ce contenue raconte quelques partie de ma vie très triste et il est un peu long.

    Dans les commentaires je n'accepterais aucun commentaires dans ce genre:

    • Ta vie on s'en fous
    • C'est qu'un chien.
    • Tu n'était pas dépressive.
    • et autres truc dans le genre, tout commentaires que je trouverais inapproprié sera supprimé. (enfin bref si vous êtes des gens intelligent avec un minimum d'éducation vous savez qu'on écrit pas ce genre de choses)

    Très bonne lecture a vous

    Cordialement,

    Loualpha.

     

    La vie est parfois une merde,

    même avec ce qui ne le mérite pas

    Dès la maternelle on se moquait de moi parce que j'était plus petite que les autres.

    En élémentaires j'avais peu d'amis, les gens ne m'aimait pas.

    A partir du CM1 on a commencé a m'harceler, j'était seule au récré, on me rabaissait, me volait mes affaires scolaires, me donné des surnoms débile... Et puis quand mes parents en on eu mare et se sont plaint, on m'a presque accusé de menteuse, et le harcèlement a continué.

    CM2 j'avais une amie et on était toute les deux harcelé.

    En CM2/6° j'était très critiqué sur mes vêtements.
    exemple de phrase que j'ai reçu:
    Prof : si vous ne voulais pas de problème avec les garçons vous ne porter pas de robe.
    ERC (élève randome chieuse): porte pas de rose c'est horrible!
    ERC: Les ballerines c'est de la merde porte des baskets.
    ERC: Des tresses sérieux? T'es vraiment une gamine!
    ERC: Nan mes tu t'es prit pour un pot de peinture avec toutes ces couleurs, t'as vraiment aucun gout!

    Donc vous l'avez deviné j'ai refait toutes ma garde robe, car j'en avais marre d'être insultée et rabaissait. Mais vous l'avez surement deviné ca na rien changé... J'était l'intello, la nul, la minus... vous savez celle qu'on ne remarque pas quand elle est malade mais qu'on va voir pour avoir de l'aide ou pour qu'elle se dénonce a la place de quelqu'un d'autres parce qu'elle n'a aucun rappelle a l'ordre ( c'est vraiment arriver).

    Et puis les vacance d'été 2020 sont passé, j'ai changé de classe et j'ai décidé de ne plus me faire marché dessus, je me suis ouverte au autres, commencé a trainer avec des garçons... Bref en 5° j'ai vraiment cru que ma vie serai enfin belle.
    Et puis ma chienne Himeka a attrapé une tumeur au cœur (maladie extrêmement rare et totalement insoignable) j'avais déjà perdu un de mes chats (c'était une femelle et elle s'appelait Tootsie). Ma mère c'est battu corp et âme pour sauver mon chien. Un jour des vétos nous on dit: on a peut être la solution pour la sauver...
    Mais ca na rien fait et le mercredi 25 novembre elle est morte devants mes yeux, alors qu'elle n'avais que 8ans.
    J'était détruite mon chien c'était a la fois un chien bien sur mais aussi une grande et une petite sœur.
    Ce matin la je ne suis pas aller a l'école, j'y suis retourné le lendemain, jeudi, plus silencieuse que la mort, et j'ai pleuré presque toute la journée.
    Puis dans les jours qui ont suivi je me sentais coupable, je ne cesser de me répéter que c'était ma faute, que j'aurais du voir avant qu'elle, n'allait pas bien.
    Je suis devenue dépressive a l'intérieur, je continuait a sourire mais c'était un sourire faux.
    Puis je suis devenue comme folle, mes parents étant aussi détruit que moi je n'ai pas voulut leur en parler.
    J'ai commencé a peu dormir le soir je pleurais voir parfois demander pardon a mon chien pour ne pas avoir vu qu'elle était malade.
    J'avais des ongles un peu long et je commençait  a me griffer, j'était devenue sensible a tout, je me suis même disputée avec ma meilleure amie Nora(oui je cite son prénom car c'est une fille merveilleuse) sans raison valable.
    Un jour des amis a moi on découvert ce que je me faisait, une de mes amie a même était dire a la directrice qu'une de ses camarades de classes se mutiler( bien sûr la directrice ne pouvait rien faire car j'avais interdit a cette amie de citer mon nom.
    Et puis un jour je suis aller voir mon ancienne meilleur amie, je lui ai dit que j'était désolée et que de toute façon c'était trop tard pour moi -a ce moment je voulais juste mettre fin a ma putain de vie- elle a commencé a avoir peur alors je lui montré une plaie que je m'était faites quelque jour plus tôt elle a pleuré et malgré qu'on ne soit plus "BFF" elle m'a aidé autant qu'elle le pouvait.
    Avec l'aides de mes amis j'ai put passer cette mauvaise étapes et reprendre un peu de joie de vivre.

    La suite de cette histoires contient une morale que je vous conseille de retenir:
    (Bonne suite de lecture)

    J'avais un ami que j'avais rencontrer en fin de 6ème et je l'apprécier. En 5° on était dans la même classe et il me draguais un peu.
    Un jour me suis dit que je pourrais lui dire que j'avais un peu plus que de l'amitié pour lui, et la il m'a dit qu'il était en couple, je me suis dit tant pis.
    Et puis il a commencé a me faire des critiques sur mes compétence, ect…
    Un jour il m'a énormément critiqué et vexé je l'ai giflé...
    Je n'aurai JAMAIS du faire ça il m'a a son tour gifler mais avec une telle force qu'il ma mise a terre.
    J'ai gardé une marque rouge pendant plusieurs minutes.
    Il s'est excusé et on est redevenue amis.
    Il me mentait, me faisait détester des gens qu'il n'aimait pas trop, mais moi je m'en suis pas rendu compte... Qu'es que j'ai pu êtres naïve …
    Et puis j'ai commencé a me rapprocher d'une fille qu'il n'aimait pas et j'ai aprrit que cette fille ne l'avais jamais harceler, comme il me l'avait prétendu, mais que c'était lui qui l'embeter.
    A ce moment je me suis rendu compte de mon erreur et me suis éloigner de lui et ca il avait l'intention de me le faire payer.
    Il est venue vers moi et ma dit que j'était une peste et une racaille.
    Je lui ai répondu du tack au tack: "si tu veux pas que je devienne une véritable peste avec toi je te conseille de ne plus jamais m'adresser la parole." et je suis parti.
    Je me suis plainte a ma prof principal et j'ai était convoqué chez le CpE.
    Je lui ai tout raconter depuis le début de l'année, il m'a demandé si j'en avais parlé a mes parents et je lui ai dit que non, puis je lui ai parlé de mon auto-mutilation, du décès de mon chien et il m'a dit de tout dire a mes parents. Il s'est fait convoqué chez le CPE et a dit que je mentait.
    Et puis un jeudi on avait une intervention harcèlement, il est venue a ma table et a demander a ma voisine a qu'elle heure c'était.
    Elle ne lui a pas répondu, je lui ai donc dit : tu as toutes les infos dans ton agenda.
    Il m'a dit de fermer ma grande gueule qu'il ne m'avais rien demander. Et qu'il me ferrait payer ce que je lui avait fait (je me demande encore a l'heure où j'écris ce texte ce que je lui avait fait).
    J'ai rassemblé mon courage et lui ai dit que si il me touchait il le paierait cher.
    Dans l'escalier loin des profs il m'a dit qu'il me défoncerai a la récré, je suis donc allé en étude terrorisé. 
    Par petit mot j'ai demandé de l'aide a une de mes amis délégué qui m'a dit que si je restai avec elle je ne risquait rien. L'étude c'est terminé plutôt a cause des 3° qui devait faire leur brevet blanc.
    Elle m'a dit d'attendre près de son sac sous le préau qu'elle arrivait dans 2 minutes.
    Et ce con en a profité pour me dire" je t'aurais jamais tapé c'était juste pour te faire peur"
    Heureusement mon amie est arrivé et ma tirer loin de lui.
    Il a commencé a raconter des rumeur sur moi et certain de mes amis ont commencé a me détester. 
    La pause du midi c'est passé et après nous avions notre intervention.
    Et la il a été une ordure. IL a fait des remarques du genre" y'en a  ils font semblant de s'automutilé pour se rendre intéressant.
    Puis il m'a achevé avec ceci: J'aimerai dire a ma harceleuse d'arrêter de me faire du mal parce que je suis très malheureux nia nia nia "
    Bref je me suis effondrer en larmes, étant légèrement asmatique j'avais du mal a respirer. Et cette idiot a eu l'audace de ma dire: je ne voulait pas te faire du mal. 
    Après mon cour d'EPS qui était juste après ma prof d'EPS a demandé a me parler je lui ai tout dit. 
    Quelque jour après j'ai aussi été convoqué chez la directrice.
    Il a encore fait des histoires avec moi et d'autres personnes et un jour il a quitté le collège. 
    On s'est fait engueuler parce que apparemment on le harceler et on avait même voulut le lancer par une fenêtre (Il a beaucoup d'imagination).
    Enfin bon inutile de vous préciser que je vais mieux sans cet ami toxique.

    Et c'est là qu'est la leçon: faites attention il y a des gens qui veulent vous blesser (sans raison parfois) et qui pour savoir vos faiblesses vont se rapprocher de vous pour mieux vous blesser. 

    Bonus

    J'ai décidé d'écouter mon cœur et de porter des ballerines et de la couleursmile

    Profité de la vie vous laisser pas détruire comme moi. RESTEZ FORT!!!!

    Voila j'espère que c'était pas trop long et que ca vous a plus. Cette histoire est véridique, aucun élément dans ce texte n'a été exagéré ou modifié.

    Remerciement a tous ceux m'ayant soutenue que ce soit a l'école, sur YouTube et sur ce blog.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril à 12:55

    Oh c'est incroyable comme le harcèlement c con !!!!!!!Moi je me suis fait harceler aussi attends je vais faire un article semblable et je t'envoi le lien ^^

      • Vendredi 30 Avril à 13:01

        Merci bcp Coco. Et oui le harcèlement c'est très con, le pire ai que cet élève m'ai accusé de harcèlement car j'aurais JAMAIS fait ça(j'espère que tu le sais).

    2
    Vendredi 30 Avril à 12:58

    Bonne morale! Je suis désolée que tu ais du endurer tout ça... Mais tu es forte et tu es sortie de cette impasse! Respect à toi! 

    Ps: pour la personne qui t'as dis "gamine", remercie la! Pour moi gamine est un conpliment!! On me surnome La princesse de gamines ^^. Mais voila assez parlé de moi.

      • Vendredi 30 Avril à 13:04

        Merci, ca na pas était facile. Pour le surnom de gamine c'était tout sauf gentil quand cette personne m'a dit cela, après j'étaient en CM2 donc techniquement j'étais une gamine mais elle aussi.

        Et tu sais je viens de faire un article entier qui parle de moi donc tu peux parler de toi y'a aucun soucis.

    3
    Vendredi 30 Avril à 13:12

    Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison qui doivent être nombreuse.

      • Vendredi 30 Avril à 13:39

        du CE2 au CM1

        Voilà le lien ^^

      • Vendredi 30 Avril à 13:51

        Ma pauvre toi aussi tu vit des choses horribles. Mais par contre arrête de t'automutilé, je sais que ca fait du bien mais ce n'est pas la solution.

         

      • Vendredi 30 Avril à 13:56

        Ce qui me saoule le plus c'est les parents d'élève qui sont encore plus con que les gosses. 

        Et ta mère elle la fait la lettre ou pas?

        Moi si je suis parents d'élève soit je ne la fait pas, soit je l'insulte de tout les nom dans la lettre. Oui j'aurais des problèmes... Et?

      • Vendredi 30 Avril à 14:00

        nan m'a mère a refusé puisque elle savait ce qui se passer à l'ecole 

      • Vendredi 30 Avril à 14:04

        T'es vraiment une fille super sympa qui ne veut de mal a personne et qui veut juste vivre sa vie mais comme moi t'as plein d'emmerdearf pff la vie parfois c vraiment une merde...

        l'avantage c que j'ai déployé un 6ème sens je sais quand une personne va mal et qu'elle fait de faux sourir, grace a ca j'ai pu aider des camarades et une fille (qui pour "me remercier" m'a dit: tu l'a vraiment harceler ******(=prénom du garçon qui m'a fait du mal). Donc autant te dire que je suis plus trop amie avec elle. En plus vu qu'elle ai délégué elle se la pête en permanence, un peu comme une péta*se quoi.

      • Vendredi 30 Avril à 14:04

        Ta mère a vraiment bien fait.

      • Vendredi 30 Avril à 14:07

        oui j'adore ma maman ❤

        mais oui les faux sourire j'ai appris à le faire du coup tout le monde croit que tu vas bien alors que tu vas te lacher la nuit vers dans ta chambre , toutes les fois dans la journé où tu voulais pleurer et bien moi je pleurais le soir dans mon lit cry

      • Vendredi 30 Avril à 14:13

        On est vraiment pareille toute les 2 c fou! Moi aussi je souriait a l'école quand je me faisait harceler et le soir je pleurai, me demander pourquoi on me faisait ca... Le harcèlement c'est vraiment pas que au collège/lycée c'est aussi en élémentaire... et puis c'est surtout quand les gens découvre le plaisir d'harceler a l'école et sur les résaux sociaux, parce que ca les fait se sentir supérieur (?)arf

    4
    Vendredi 30 Avril à 14:12

    ho c'est vraiment triste ce qu'il t'arrive cry

    perso il y a une phrases ou je me reconnais :

    vous savez celle qu'on ne remarque pas quand elle est malade mais qu'on va voir pour avoir de l'aide ou pour qu'elle se dénonce a la place de quelqu'un d'autres parce qu'elle n'a aucun rappelle a l'ordre ( c'est vraiment arriver).

    dire que j'ai pleurer parce que personne ne me remarquer alors qu'il y a des gens qui ont connu bien pire que moi ... 

      • Vendredi 30 Avril à 14:20

        Hey faut pas dire ca, personne n'a le droit de te laisser seule, et tu as le droit de pleurer parce que tu es seule. La solitude peut vraiment détruire des gens j'en suis la preuve: perte de confiance, peur d'aller vert les autres, ect... et puis c'est une forme de harcèlement de laisser quelqu'un seule.
        Je pense que je ne comprendrais jamais ce qui ont tous du plaisir a faire du mal... 

        J'ai inventé un dicton: Tu ne peux pas savoir la douleur du harcèlement si tu ne l'a pas vécu. 

        Alors courage!

        Loualpha qui sera toujours la pour toi, t'écouter et te conseiller^^

      • Vendredi 30 Avril à 14:22

        merci beaucoup et courage a toi aussi

      • Vendredi 30 Avril à 14:25

        Je suis vraiment heureuse d'avoir renconter des gens aussi gentil sur ekla, ca réchaufe le coeur.

    5
    Vendredi 30 Avril à 14:38

    Je suis vraiment désoler que tu es due endurer tout ça... j’ai envie de pleurer , c trop triste. crycry  Heureusement que tu t’en es sortie. Bravo. 

      • Vendredi 30 Avril à 15:39

        Merci,
        vivre toute ces épreuve ma aussi beaucoup renforcer et m'a aussi apprit que la vie n'est pas un conte de fée Disney où l'héroine se fait sauver par le beau prince sur son cheval blanc. Dans cette histoire qui ai la mienne il n'y a pas eu de prince, des amis m'ont un peu aidé bien sûr, mais je me suis pratiquement battu seule car c'était aussi un combat psychologique (pour arrêter l'automutilation notamment).

        Et tu n'a pas a être désolée car toi tu ne m'a pas pourri la vie. 

    6
    Samedi 1er Mai à 15:26

    T'as eu une vie vraimnt dificile...

      • Dimanche 2 Mai à 10:13

        On s'y habitue a forcesmile

    7
    Dimanche 2 Mai à 10:43

    Mais c'est ça le plus triste...

      • Dimanche 2 Mai à 11:46

        Ouai t'a pas tord... C'est vrai qu'a un moment me faire rabaissé était une habitude...

    8
    Dimanche 2 Mai à 12:26

    J'ai également une vie compliquer mais je te souaite le meilleur. J'espère retrouver une vie normal comme toi.

    Je voudrais bien en parler mais j'ai peur d'être jugé alors je te souaite juste bonne continuation 

      • Dimanche 2 Mai à 13:07

        Je voie pas pourquoi moi ou d'autre te jugerai mais c'est comme tu veux...

        Je te souhaite aussi une bonne continuation et le retour d'une vie moins compliquercool

      • Dimanche 2 Mai à 13:09
        Merci
    9
    Mercredi 5 Mai à 18:29

    ZE T'ADORE LOUALFA, CONTINUES COMME CA!!!!!!!!!!!!!

    10
    Vendredi 7 Mai à 19:40

    Ayant moi-même vécu du harcèlement dans ma vie (pour des raisons qui m'échappent encore, d'ailleurs...) je comprend ta douleur et ton besoin d'en parler.

    Mais je te conseillerait aussi de voir un thérapeute (un psy, par exemple) pour éviter que ça te bouffe dans les années à venir.

    Je ne suis jamais allée dans l'automutilation, mais j'ai eu de sérieuses tendances d'autodépréciation et d'auto-sabotage qui ont duré jusqu'à il y a seulement quelques mois (et j'ai acquis ces comportements au collège, donc il y au moins 6/7 ans), donc je comprend cette idée de te faire du mal d'une manière ou d'une autre, même si on a pas vu les choses de la même manière à ce sujet.

    Tu as déjà beaucoup de courage de mettre tout ça sur le papier, surtout que tu m'as l'air d'avoir environ 12-13 ans, donc ça doit d'autant plus dur de le reconnaitre à une étape pareille de sa construction personnelle.

    En tout cas, tu as tout mon soutien!

      • Samedi 8 Mai à 09:01
        Oui courage !
      • Samedi 8 Mai à 09:54

        Merci beaucoup, je suis désolée que toi aussi  tu es vécu cette pouriture qu'est le harcèlement et toute ces autres étapes de la vie. 

        J'ai effectivement 13 ans dans 2 mois.

        Et écrire ca sur papier m'a un peu aidé a évacuer. Pour l'instant je vais bien et j'espère que ça le restera pour longtemps encore.

      • Samedi 8 Mai à 10:03

        Ne t'en fais pas pour moi, c'est derrière moi, tout ça. Ca s'est arrêté il y a environ 4 ans, même si j'en sens encore les conséquences (mais j'y travaille!)

        Et tant mieux si ça va pour le moment, et surtout, reste entourée des bonnes personnes, c'est le meilleur moyen de s'en sortir!

    11
    Samedi 8 Mai à 09:29

    Moi je serais collée le samedi prochain à cause d'un mot avec des gros mots que je n'ais même pas écrit sauf que tout le monde dit que c'est moi (parce que je suis harcelée) et mes parents sont vraiment très fâchés contre moi

      • Samedi 8 Mai à 11:18

        Ma pauvre... mais ces quoi ces harceleurs, putain j'en ai rencontré des cons mais là. Et tes parent qui  ne t'aide meme pas... Je suis vraiment désolée pour toi et puis c'est tellement injuste... Dans mon collège ils auraient comparé les écritures et tout.

        Et puis là je peux rien faire, je peux pas arriver en mode bad girl dans ton établissement, brulée tes harceleur (malheureusement parce que ce serai ce qu'ils mériteraient ces cons). 

        Donc je te souhaite bon courage, je n'ai jamais été collée donc je ne peux pas te dire comment c'est. Tout ce que je sais (c'est une amie qui me l'a dit) c'est que dans mon collège la cantine le mercredi est délicieuse et les heures de colle sont souvent des exercices, après je ne sais pas si c'est pareil chez toi. 

        Mais bon les heures de colle pour ça (meme si tu es totalement innocente et je le sais) c'est vraiment exagéré, dans mon collège pour ça il nous mettent un rappel a l'ordre et c'est tout.

        Je te souhaite donc bon courage ma petite Feuille de Feu.

    12
    Dimanche 9 Mai à 14:10

    Merchi!!! Mes parents m'aident, oui, mais tout le monde me soupçonne alors ils sont impuissants. En fait, mes harceleurs ont imité mon écriture car j'ai laissé copier un exercice de français à l'une de mes harceleuses (eh oui, je l'aide quand même) et elle a fait une photo avec son téléphone et c'est à partir de là qu'elle a écrit le mot avec monb écriture. Mes parents me croient parce qu'ils savent que je suis incapable de faire ça mais ceux de mon collège s'en fichent complètement

      • Dimanche 9 Mai à 15:40

        T'es comme moi, les autres ont beaux t'emmerder tu les aides parce que t'as un grand cœur. Je veux juste de demander quelque chose et je veux que tu le fasse : garde espoir. Je sais c'est facile a dire mais si tu perd espoir bah t'a peu de chance de t'en sortir. J'ai pas confiance en moi et me dire ca a aussi était dur pour moi mais j'y suis arriver et tu vas aussi y arriver! Courage!

    13
    Dimanche 9 Mai à 14:10

    En tout cas, merci pour ton soutien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :