• Je résous vos problème(famille, harcèlement, ect...)

    Toutes aide de d'autres personnes est la bien venue!!!!

    J'ai pas toujours eu une vie facile( harcèlement, dépression, automutilation, envie suicidaire) j'ai réussi a surmonter tout ça et aujourd'hui je veux vous aidez a surmonter a votre tour ses obstacles.

    Première petite solutions:

    1 : appeler des numéro spéciaux

    -Enfant en danger(maltraitance des parent vis a vis de l'enfants):119

    -Harcèlement scolaire : 3020

    2 dépression automutilation et envie suicidaire 

    Je n'ai qu'une solution EN PARLER

    et si vous êtes témoin vous EN PARLER aussi.

    Ceux ne sont que des solutions globales, je peux largement approfondir si vous me dites  le problème dans les coms

    bisous


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril à 19:17

    Loualpha est là pour vous alors dites moi, ques qui ne va pas? Non je ne suis pas médecin mais je veux aider.

      • Vendredi 23 Avril à 11:49

        Moi? Rien pour l'instant.

      • Vendredi 23 Avril à 14:07

        Eh bien tant mieux pour toismile

      • Vendredi 23 Avril à 14:15

        ^^

      • Dimanche 25 Avril à 11:14

        Coucou , moi j'arrive pas à m'arrêter de me mutiler , mais je veux pas en parler à ma famille ...imagine la discussion :

        -Maman je me mutile 

        -Ok lets go psy...

        ( ఠ ͟ʖ ఠ)     ( ̄▽ ̄)"    (x_x)       (┬┬﹏┬┬)

        Alors du coup j'essaye d'arrêter mais ....dès que g un soucis ça recommense  

    2
    Dimanche 25 Avril à 14:57

    Alors *Coco*, voir un psychologue n'ai pas une mauvaise idée, au contraire.
    Cela peut te permettre d'évacuer tout ce qui te fait du mal.
    Je comprend que ca soit dur et que tu ais peur d'en parler(c'était pareil pour moi) mais c'est aujourd'hui que je rend compte que moi même j'aurai du en parler a quelqu'un. 
    Donc vraiment voir un psychologue pourrait t'aider car moi en parler a des adultes a été mon seule moyen d'arrêter l'automutilation.

      • Dimanche 25 Avril à 15:02

        *J'aurai du en parler a quelqu'un plus tôt(déso j'ai oublié ces 2 mot qui sont en gras)

      • Lundi 26 Avril à 13:58

        J'en vois déjà un mais...je n'arrive pas à lui dire , lui il croit que tout vas bien alors que non 

    3
    Lundi 26 Avril à 14:37

    Eh bien il faut lui dire, courage, je suis avec toi !cool

      • Lundi 26 Avril à 14:44

        Merci^^mais jsp si je vais réussir à lui dire arf

      • Lundi 26 Avril à 15:00

        Mais si tu vas y arriver, je le sais !

      • Lundi 26 Avril à 15:02

        merci ! ( je peux t'appeler loulou ? )happy

      • Lundi 26 Avril à 15:35

        Ui tu peuxyes

    4
    Lundi 26 Avril à 15:05

    Courage Noix de Coco!

      • Lundi 26 Avril à 15:07

        Merci  (*^_^*)floflo xd

      • Lundi 26 Avril à 15:08

        ou snosno comme tu veux !

      • Lundi 26 Avril à 15:09

        Apelles moi Snow

      • Lundi 26 Avril à 15:10

        Oki snow ^^

      • Lundi 26 Avril à 15:13

        Je peux t'apeller Noix de coco?

      • Lundi 26 Avril à 15:21

        Si tu veux ! 

        Moi je m'appelle agathe mais mon deuxième prénom c Constance , c pour ça que des gens m'appellent Coco 

        Parce que ''Gagathe " c moche mdr 

    5
    Lundi 26 Avril à 15:38

    Salut Noix de Coco et Snow moi c'est Loulou.

    (C'est moi où on est totalement hors sujet XD)

    6
    Dimanche 2 Mai à 12:43

    Bonjour moi dès petite on m'a harcelé. Et du coup (et encore aujourd'hui), j'essaye de plaire à tous le monde parce que j'ai peur de me retrouver toute seule. Je pouvais jouer avec personne et certains me tiraient les cheveux. Mais je faisais avec. 

    En CP et Ce1 : deux filles me détestait et un soir il m'est arrivé un truc mais sa c'est dur d'en parler. 

    En Cm2: ce fut la quatrième fois que je déménageait. Mes meilleurs amies me'prenaient vraiment pour une c****, cat elles disaient qu'elles étaient amies avec moi. Et en 6ème elles m'ont avouer qu'elles me détestaient en CM2. Et y'avait une fille qui me disait des insultes, elle lançait des rumeurs etc... Et mes parents me disaient que tous sa étaient de ma fautes. 

    En 6ème : j'ai eu un petit ami pendant 1 an. Mais il m'a quitté début 5ème parce qu'il était pas prêt à continuer une relation avec moi. Après il m'a dit que je parlais trop de mes problèmes et pas ce des autres. C'était horriblement faux.

    En 5ème : Lui et moi sommes encore amis et je l'aime toujours car il a des problèmes grâve et  je me sens de plus en plus mal et j'ai commencé à me mutiler (et encore aujourd'hui ). Et du coup je me dit que tout est de ma faute. Et je le pense. Et depuis peu je vous des choses 

    . Bref plein de trucs sont pas dit mais voilà. 

      • Dimanche 2 Mai à 13:26

        N'essaye pas de plaire au autres ca marche pas, moi aussi j'ai changé de style vestimentaires, voir commencer a être mal poli(chose que je regrette) mais ca change rien. J'ai réussi cette année a me faire des amis car je suis tombé sur une classe qui m'aime pour ce que je suis(c bien la 1er foie que ca m'arrive).

        Si tu es harcelé ce n'est en rien ta faute ne t'inquiète pas, ceux qui dise que c ta faute ont totalement tort. De plus rien n'excuse le harcèlement, rien!

        Ton ex me fait pensée a c'est gens que tu écoutes quand ils ont des problème mais qui ne t'écoutes pas toi et en on rien a foutre (j'ai rencontré de nombreuse personne comme ca et je regrette presque de les avoir aidé car derrière ils ont été de véritable ordures). 

        Et vraiment ne te mutile pas, je sais a quel point ca soulage, que ca fait du bien mais malheureusement ca ne dure que quelque minutes et c'est pas vraiment une solution (je me suis mutilé pendant 1 mois et parfois je me re mutile aujourd'hui, même si je fais tout pour arrêter).

        Et par contre j'ai une petite question quand est que tu te mutile? Personnellement c'est quand je me sens impuissante, nul, et que je suis énormément triste.

        Voilà si tu veux d'autres petit conseil t'hésite surtout pas hein, aujourd'hui je suis libre tout l'après midi et a partir de la rentré je le suis de 17 a 18h30 environ, donc vraiment si t'a besoin de soutient tu n'hésite surtout pas!❤❤❤

    7
    Dimanche 2 Mai à 13:36

    Merci beaucoup pour tes conseils.

    Et je me mutile quand j'ai l'impression que tout est de ma faute et que je me sens au fond du trou et que j'ai une poussé suicidaire.  

      • Dimanche 2 Mai à 13:46

        Bon je te le répète ce qui t'arrive n'est EN RIEN ta faute.

        Si tu es au fond tu ne peux que remonter je t'assure!

        Et les envie suicidaires ca me connait c'est d'ailleurs pour ca que je me suis mutiler car je voulais pas faire de mal a ma mère qui été aussi en dépression. 

        Je sais que dans ce genre de période tu as l'impression que personne ne tient a toi et que même si tu meure tout le monde s'en foutra, alors que c'est faux, quand j'ai dit a ma BFF avec qui je m'était disputé que pour moi c'était trop tard et que j'allais surement me suicider elle a pleuré alors que je pensais que si je mourrai elle s'en foutrait, alors que c'était tout le contraire.

        Alors garde espoir et vie, vie parce qu'on a qu'une chance de vivre et qu'après c trop tard...

      • Dimanche 2 Mai à 13:47
        Merci
      • Dimanche 2 Mai à 13:53

        De rien écoute je suis la pour ca

    8
    Dimanche 2 Mai à 19:47

    je sais que cet article c'est pour que Loualpha donne des conseils pour aider ceux qui commentent mais je pense que c'est aussi bien que ce soit un article d'entraide pour que chacun puisse trouver des solutions aux problèmes des autres (ce qui me semble logique d'ailleurs vu que plusieurs cerveaux c'est toujours mieux qu'un seul)

    pour le coup je vais pas raconter mes problèmes mais juste poser des conseils simples : vous êtes tous au collège, je parle en temps que quelqu'un de 19 ans à la fac, je suis passé par ces années qui sont vraiment les pires qu'on puisse vivre puisque les ado de 12 à 15 ans sont parfois les choses les plus horribles qui puissent arriver a des gens de 12-15 ans (oui cette phrase est compliqué mais elle est vraie, l'enfer c'est les autres si vous voulez que je vous sorte des citations nulles connues)

    déjà je tiens a dire que j'ai jamais été dans une situation de détresse extrême donc je me suis jamais mutilé et je suis jamais tombé en dépression, je me suis parfois dit que oui j'arriverais jamais a arriver jusqu'a mes 18 ans parce que je me disais que chaque année était pire mais je vous jure que non, oui des fois c'est très long, on se sent mal et piégé mais y a toujours une sortie a un moment, ça peut parfois prendre du temps mais on s'en sort c'est très facile a dire et un enfer a traverser mais c'est la vérité

    dans l'immédiat si vous connaissez des personnes qui peuvent vous aidez (vos proches, des amis ect) parlez de vos problèmes avec eux, comme dans cet article ils peuvent vous apporter un soutient moral et des solutions, si vous êtes harcelés au collège la c'est une situation compliqué parce que souvent les établissement en ont rien a foutre parce que le système est merdique et je déteste l'éducation nationale pour une de ses raisons, si vous êtes dans le cas ou un de vos prof ou CPE ou même infirmière est compétant et a l'écoute de vous, foncez et parlez en peut être que ça fera avancer les choses

    ensuite, si vous n'avez pas d'amis, tombez toujours sur des personnes qui font semblant d'être vos amis et sont des connards bah déjà laissez les tombez eux mdr je pense qu'il vaut mieux être seul qu'entouré de débile, on m'a cassé les couilles tout mon collège parce que je parlais jamais et j'ai souvent perdu mes potes (qui se révélaient tous être cons aussi) et franchement nique ces gens, la c'est pas facile mais juste ignorer les connards c'est une bonne chose, faire comme si ça nous atteignait pas ça a toujours des chances qu'ils se lassent parce que vous réagissez pas (bien sur encaissez mais n'hésitez surtout pas a parler a vos amis en ligne par exemple, c'est vraiment plus simple d'avoir des amis sur ekla par exemple parce que souvent les gens vivent des choses similaires donc vous pouvez vous soutenir et apprendre a vous dire que les paroles des harceleurs ça vaut rien parce qu'ils sont juste con et vous connaissent pas)

    si vous n'avez pas d'amis parce que vous êtes très timide et que vous parlez jamais, bah la on y peut pas grand chose, ni vous ni les autres, perso j'ai 19 ans et je viens a peine d'évoluer sur ce point mais pendant 18 ans je suis resté sans amis, sans vraiment parler, sans savoir pourquoi j'arrivais pas a être sociable comme les autres et c'était très frustrant (entendre toujours les autres te gueuler dessus parce que tu parles pas par exemple) ça aussi ça prend du temps et ça dépend des gens, allez a votre rythme, vous rencontrerez peut être des gens qui vous aideront a vous ouvrir aux autres et a être un peu plus a l'aise a l'oral, c'est très long parfois mais se rendre compte de son évolution par rapport a ça c'est vraiment une récompense très cool (genre "putain je parle a des gens, y a 2 ans j'en aurais pas été capable c'est fou")

    ensuite si vous êtes en dépression ou que vous vous mutilez ou que vous avez des envies suicidaires, c'est très complexe mais ne restez pas seul et apprenez a différencier votre état normal à votre état ou vous vous sentez très mal, vos pensés dans vos "crises" c'est souvent des pensés très violente sur vous même mais c'est pas des choses vraies, ne laissez pas votre cerveau vous laissez penser que vous êtes nul ou que vous méritez de mourir, c'est faux vous faites de votre mieux au quotidien et votre cerveau a besoin de reconnaitre vos efforts au lieu de vous enfoncer mais ça c'est pas facile surtout quand on est harcelé ou qu'on vit dans une famille instable, il faut du temps pour s'en rendre compte et comprendre qu'on vaut la peine et qu'on est plus que ce que les gens pensent de nous ou ce genre de truc, le suicide n'est jamais une solution il faut s'entourer de bonne personne si vous le pouvez (avec ekla c'est possible, vous avez des amis qui tiennent a vous, vous avez votre famille, vous avez vos amis dans la vraie vie, beaucoup de gens tiennent a vous sans que vous le sachiez)

    le mieux en cas de dépression c'est d'effectivement avoir un suivis psychologique, malheureusement beaucoup de parents pensent qu'ils connaissent mieux leur enfant que n'importe qui, sauf que c'est faux et vraiment dans ce cas la les parents c'est un gros problème parce que si ils sont pas prêt a écouter, alors comment faire ? encore une fois si vos parents ne vous écoutent pas ou que vous n'osez pas leur en parler, ce n'est pas votre faute, attendez peut être un peu ou créez des moments pour poser des questions dans ce style a vos parents (genre "l'école me rend vraiment stressé en ce moment" ou "y a des gens au collège qui m'insultent et je sais pas quoi faire" ou je sais pas n'importe quoi "vous pensez quoi des gens qui voient des psy ?" pour creuser le sujet pour tester si vos parents sont ouvert a la conversation)

    BREF c'était très long mais très important aussi, prenez soin de vous parce que c'est difficile en ce moment avec le covid mais vous pouvez comptez sur les gens d'ekla pour tenter de vous aider avec vos problèmes, Lou est vraiment incroyable je pense parce que elle est jeune, elle a votre age quoi mais elle a beaucoup de recul sur ces choses et elle veut vraiment aider les autres et on a besoin de gens comme ça, le plus souvent c'est des gens qui ont eux même souffert ou qui souffrent toujours mais ils veulent pas que les autres soient dans leur position et c'est vrai au collège on devrait être insouciant, on est des gosses, on arrive a la puberté, c'est l'inconnu et c'est des nouvelles choses qui devraient être fun, pourtant c'est souvent une époque horrible mais j'aimerai tellement que les gosses puissent être des gosses aussi longtemps qu'ils le veulent (genre les gens qui arrivent en 6e et qui jouent toujours avec leur jouets, ils devraient pas avoir honte de toujours s'amuser comme ça, tout le monde va a son rythme, on devrait pas obliger quelqu'un de nature enfantine a être confronter a des ptn d'ado qui arrivent avec leur blague de cul puis qui se moquent de cet autre gamin parce qu'il sait pas ce qu'ils racontent genre ouais, le collège c'est de la merde et de toute façon peut importe ce que tu fais on va te fliquer pour savoir quelle bizarrerie de ta personnalité sera le sujet de tes moqueries) au lieu d'être forcé de porter un masque de maturité pour survivre 

     
      • Lundi 3 Mai à 18:12

        Oui c'est exactement ça, moi j'ai vécu des choses horrible et j'ai été peu aidé (l'école n'a rien fait pour le harcèlement par exemple). J'ai toujours voulu 'une personne dans ces moments difficiles qui puisse m'aidé et me conseiller.
        Bien sûr je n'ai pas l'expérience de gens adultes de psy et autres mais bon quand a bientot 13 ans t'es passé par harcèlement, solitude, manipulation, dépression, mutilation , envie suicidaires et que t'a réussi a avancé et a sortir de ces phases je pense que je peux aidé. Bien sur l'avie de plusieurs personne permet d'aidé encore plus.

        Dès le CM1 quand tu te rends compte que la vie est tout sauf rose( 1er année de harcèlement + perte de proche) et qu'il faut se battre pour avoir un minimum de respect bah tu deviens vite plus mature que tes connard d'harceleurs(désolé pour la grossièreté).

        J'aurai une petite question Aypa, en allant au collège j'ai perdu de vue tout mes harceleurs, le souci est que je vais en retrouvé beaucoup au lycée et je t'avoue que je ne sais pas si ils auront pris un minimum de maturité. Donc toi qui a de l'expérience quesque tu me conseillerait de faire au lycée (je n'irai bien évidemment pas les voir si je le peux mais c'est si on est dans le meme classe par exemple)?

      • Lundi 3 Mai à 18:26

        au lycée j'étais dans le même lycée qu'un de mes plus gros harceleur (en gros il me menaçait de mort lol bon je vais pas m'attarder mais c'était vraiment un type dangereux) on était pas dans la même classe heureusement donc on se croisait a peine mais dans les couloirs je l'entendais se moquer ou chuchoter des trucs avec ses potes mais je l'ignorais parce que de toute façon je le voyais presque pas

        déjà est ce que t'es sure que vous allez vous retrouvez dans le même lycée ? est ce qu'il ya  d'autres lycées près de chez toi auquel tu pourrais aller ? si jamais c'est des grand lycée (mon collège avait seulement 500 élèves mais mon lycée en avait + de 1000) bah quand y a beaucoup de gens c'est vraiment facile de pas se retrouver dans la même classe et de jamais croiser les gens donc c'est pratique, si jamais ils sont quand même dans ta classe, ignore les et essaye de trouver des gens sympa (souvent au lycée on se retrouve avec des gens plus mature et plus susceptible d'avoir des centres d'intérêt en commun avec toi)

        dans tout les cas essaye de d'entourer de bonne personne et d'ignorer les débiles parce qu'a force vraiment on a pas le temps pour eux et si ils veulent harceler bah écoute ça leur mènera a rien dans la vie donc j'espère qu'ils se prendront un coup de karma dans la gueule 

      • Lundi 3 Mai à 18:49

        Après le harcèlement a l'élémentaires c'est principalement basé sur mon physique: j'était plus petite que les autres et certain CE1 faisait ma taille. Et  puis arrivé au collège me me suis rendu compte bah que ma taille était vraiment la taille moyenne  (actuellement je suis en fin 5° et je fais entre 1m45 et 1m50).

      • Lundi 3 Mai à 19:09

        Le lycée ou je vais c'est celui de ratachement, ma mère y est aller et il est bien plus grand que mon collège d'un peu plus de 400 élève.

        Après ils vont dans un collège de cartier où les collégiens vendent de la drogue donc bon je t'avoue que ces petits caides qui parce qu'ils harcèlent se croient supérieur vont je pense être remi a leur place.

        Ils faut aussi compté de nombreux ami qui viennent dans le meme lycée.

        Et puis bon si ils me ressortent leur vieux surnom ben je les ignorerais (l'ignorance est le plus grand des mépris, c'est ma mère qui me l'a dit).

      • Lundi 3 Mai à 19:20

        en général le lycée ça va mieux même si on retrouve parfois des gens qui ont une mentalité collège mais c'est vraiment des débiles et en général les gens pensent qu'ils sont débiles aussi (même si souvent les grandes gueule avec la mentalité collège continuent d'harceler les autres mais bon y en a partout des gens comme ça)

        après y a des gens petits naturellement pour maladie ou juste la génétique puis la taille moyenne d'une femme ça tourne vers les 1m60 quoi, après ça dépend aussi si t'as eu tes règles tôt, ça ralentit beaucoup la croissance aussi donc y a plein de truc qu'on doit prendre en compte avec la taille mais franchement c'est pas un détail très important, une de mes amies depuis le lycée fait 1m50 et elle a 19 ans 

        perso j'étais dans un collège de banlieue (pour te situer mon collège est proche d'un quartier ou les articles des journaux qui en parle c'est pour dire que y a eu une fusillade la bas) et oui y avait des débiles mais y avait aussi des gens cools donc c'était souvent 50-50 la bas entre débiles, racaille et juste des gens sympa et marrant

      • Lundi 3 Mai à 19:26

        Dans ma famille du coté de ma mère on est toute petite meme si on grandi par génération (je fais le taille de ma mamie ). 

        Mon collège acctuelle est en plein centre ville et c'est vraiment un bahut m'a tu vu. Mes parents m'y ont mis pour mes études pas pour monter qu'a Noel j'ai eu le dernier I phone.

    9
    Dimanche 2 Mai à 20:17

    oui je poste un autre commentaire parce que je me dis qu'au final ça peut être utile :

    oui l'amour c'est magique et être en couple c'est le truc qui a l'air super génial (ouais bon perso même a cette époque la j'en avais rien a foutre donc mon avis sera vraiment très prononcé sur ce sujet) et apparemment au collège ohlala tout le monde veut faire le grand et être en couple

    déjà les gars au collège c'est le cancer du monde ils sont débiles, non désolé vous allez vraiment faire confiance a des types qui rigolent parce que le prof d'svt parle de reproduction ? bon c'est pas tout les gars qui sont comme ça mais bordel j'en ai cotoyé des gars au collège (même si je parlais pas au moins eux ils étaient marrant et ils étaient sympa avec moi) mais vraiment même mes potes leur cerveau c'était du vide parfois

    la vision de l'amour et du couple au collège est éclaté au sol (et même parfois ça dure jusqu'au lycée), je vous le dis honnêtement parce que je suis pas la pour romantiser ça parce que c'est de la merde, les gars ont une image du sexe sortie du porno et les filles ont parfois grandit avec des messages comme "si il te stalke, si il t'insultes, si il force bah il t'aime tu sais" et non non non, foutez ça a la poubelle, les films d'amours ou les romance sont pas saine, si un garçon vous harcèle, il ne vous aime pas c'est juste un con, si un garçon force pour sortir avec vous, c'est un con, ne cédez pas parce qu'il est "gentil" si il force pour ça, si vous avez dit non c'est NON, il forcera pour d'autre chose, si un garçon force pour vous embrassez ou pour autre chose alors que vous lui avez dit non ou que vous étiez mal a l'aise, ne le laissez pas faire, quelqu'un qui force n'est pas quelqu'un qui vous aime c'est quelqu'un qui veut du contrôle sur vous (et oui même a cet age c'est important, une expérience comme ça peut vraiment être traumatisante peut importe que ce soit collège, lycée ou vie adulte, une relation c'est certainement pas quelqu'un qui va vous mettre la pression et ou vous êtes triste)

    ne vous mettez pas en couple parce que c'est la mode, ou que vous pensez que ça va vous rendre "cool", ne vous forcez jamais juste parce que les autres pensent que c'est ça d'être "grand", allez a votre rythme 

    si vous êtes amoureux de quelqu'un et que soudainement cette personne (si vous êtes en couple avec cette personne ou qu'elle sait vos sentiments) se met a agir bizarrement, vous insulter ou vous rabaissez ou ce genre de truc, éloignez vous en, ce genre de personne vaut pas la peine, oui ça fait mal mais les connards cachent bien leur jeux, faites attention 

    si jamais vous trouvez quelqu'un de gentil et que tout fonctionne bien, c'est parfait, faites attention quand même, c'est une première relation c'est fait pour découvrir c'est parfois gênant, mais si vous êtes bien avec la personne c'est comme être avec son meilleur ami et c'est très fun, allez a votre rythme, ne vous forcez pas, amusez vous et ne vous prenez pas la tête pour des gens qui en valent pas la peine 

    bon je vais pas mentionner le sexe parce que je pense que le collège c'est un endroit ou on est bien trop jeune pour ça, parfois on se sent prêt d'accord mais bon attendez un peu ou renseignez vous quoi (protégez vous les enfants)

    OUI je sais que mes messages sont très longs mais je pense que c'est toujours utile alors j'espère que ça peut vous aidez 

     
      • Lundi 3 Mai à 18:22

        J'ai déjà été manipulé par un mec qui ce faisait passer pour mon ami en me gifflant et en m'insultant super ami!

        Et on n'a largement le temps d'être en couple je suis d'accord.
        Bien sur que j'ai déjà eu un faible pour un beau garcon mais ca s'arrête là.
        J'ai eu la chance cette année de tombé sur une classe avec des gens qui t'accepte pour ce que tu es (j'y croyait plus). Parce que l'année dernière tout les mecs se mettait en couple pour se la peter avec une meuf qui met des vetement cour. Autant te dire que moi qui déteste tout ce qui est cour je n'ai jamais été en couple et ca me va très bien. Ce que j'aime vraiment avec les mecs de cette année, c'est qu'ils sont con bien sur mais il t'accepte comme tu es, il te juge pas et tu peut être leur pote sans soucis. 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :